Experiencing the Centenary
Discovering the Centenary
Understanding the Centenary
Experiencing the Centenary
Discovering the Centenary
Understanding the Centenary
Node > Le groupe sanef s'engage dans le Centenaire

Le groupe sanef s'engage dans le Centenaire

logo sanef
© D.R.
Image locale (image propre et limitée à l'article, invisible en médiathèque)

Avec 3500 collaborateurs, le groupe sanef exploite plus de 1900 km d’autoroutes en France, et fait partie du groupe Abertis, leader mondial des autoroutes. Sa mission est de contribuer à l’aménagement et à la dynamique des territoires que ses autoroutes traversent, d’apporter un service de qualité à ses clients, et de remplir sa mission de service public conformément à ses engagements contractuels avec l’Etat.

La Grande Guerre s’est déroulée en grande partie sur les territoires aujourd’hui desservis par les autoroutes de sanef : l’Alsace, la Lorraine, la Champagne Ardenne, la Picardie, le Nord Pas de Calais, autant de régions profondément marquées par ce conflit, et aujourd’hui desservies par des réseaux autoroutiers qui permettent les échanges physiques et économiques du grand Nord Est de la France.

Il était donc naturel pour sanef de s’associer à la Mission du Centenaire pour participer activement au devoir de mémoire. Comme il était évident d’être le partenaire de référence du Guide du Routard spécial Grande Guerre qui permettra à de nombreux visiteurs passionnés d’histoire de se rendre sur les lieux emblématiques de ce conflit si meurtrier.

Le soutien de sanef passe aussi par la chronique « Territoire de mémoire » à l’antenne de radio sanef 107.7, qui relate les grands faits militaires mais aussi la vie quotidienne durant ses années terribles.